jeudi 3 novembre 2016

TOP ou FLOP ? - version maquillage

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2016/11/top-ou-flop-version-maquillage.html


Hello hello les bouilles !


Aujourd'hui, suite au choix que vous avez fait sur ma page Facebook (abonnez-vous ICI si ce n'est pas encore fait), je viens vous présenter une sélection de produits de maquillage que j'ai testés et approuvés ! 

OU PAS ! 

Je suis ce qu'on pourrait appeler une "serial shoppeuse" ou une "serial testeuse" comme vous voulez, et cette passion m'a menée à essayer divers produits qui me faisaient de l’œil, mais il faut savoir que certains d'entre eux (une minorité fort heureusement) m'ont particulièrement déçue. C'est ici le sujet de ce billet que je voulais vous faire depuis un petit moment afin de partager mon avis avec vous et recueillir vos impressions vis à vis de ces produits, ou même à propos de certains produits que vous auriez testé et que vous conseilleriez ou déconseilleriez autour de vous.

Passons donc aux choses sérieuses. Je vous ai concocté une petite sélection de produits TOPS et FLOPS. Évidemment, je tiens à préciser que je me base principalement sur ma seule expérience.

Vu que j'aime bien garder le meilleur pour la fin, on va commencer avec les FLOPS.








Voici donc ci-dessus, la jolie photo de classe des mauvais élèves de ma trousse à maquillage. Ce sont eux qui m'ont le plus déçue.


1- Il s'agit d'une BB crème de chez Yvez Rocher. Niveau rapport qualité/prix on peut dire qu'elle est bien sans aucun soucis. Seulement il y a certains détails non négligeables. J'ai porté cette BB crème pendant facilement trois ans. Elle faisait vraiment partie de ma routine makeup quotidienne. Elle est pratique, couvre moyennement (comme une BB crème) mais voilà, elle ne s'étale pas toujours bien. Des amies l'ayant testée me l'avaient dit mais je n'avais pas ce problème de mon côté donc je n'ai pas vraiment tenu compte de leurs paroles... jusqu'au jour où la crème a commencé à m'agacer à moi aussi. Lorsque je l'étalais sur mon visage elle s'effritait, formait des sortes de bouloches et forcément le teint n'était pas du tout uniforme, ça faisait des tâches sur mon visage. À partir de ce moment là, elle me l'a fait presque tout le temps, donc j'ai stoppé l'utilisation et je suis passée à un fond de teint M.A.C très satisfaisant. 






2- Il s'agit d'un vernis à ongles Dior, un vernis des plus classiques, comme on peut en trouver partout.  Les couleurs des vernis Dior sont vraiment très belles et très lumineuses, seulement pour 25€ on s'attend un minimum à une tenue correcte. Hors pour moi, la tenue de ce vernis est vraiment décevante. L'application est top, la couleur est top, la fluidité du vernis est top mais la tenue est vraiment zéro ! J'applique deux couches comme avec n'importe quel vernis mais celui-ci ne me tient que trois jours maximum, après quoi il commence à s'écailler lamentablement, autant vous dire que pour moi c'est purement et simplement de l'argent jeté et c'est bien dommage pour une marque aussi prestigieuse.





3- Depuis quelques temps, je me suis mise au contouring et j'aime beaucoup cette technique de maquillage qui consiste à sculpter son visage en créant des ombres et de la lumière à l'aide d'un bronzer et d'un highlighter. Pour démarrer, j'ai opté pour cette palette de chez Sleek, qui coûte une quinzaine d'euros et que je trouve vraiment pratique vu qu'elle comporte tous les éléments nécessaires au contouring. Mais voilà, le bronzer est vraiment décevant. Il est vraiment très peu pigmenté et il faut en prendre beaucoup sur le pinceau pour espérer obtenir un résultat correct. Le fait est, qu'en en prenant beaucoup, la matière devient moins évidente à travailler et du coup le résultat n'est pas top. Mis à part ce détail, la palette reste quand même très bien pour débuter.





4- On revient du côté de chez Dior et j'en suis vraiment désolée mais malheureusement ce rouge à lèvre m'a également déçue, d'autant plus que j'adore sa couleur, je le trouve vraiment magnifique et le rendu visuel est frais et naturel. Malheureusement, et j'ai bien peur que ce soit un problème récurrent chez Dior, la tenue est assez médiocre. Au bout d'une ou deux heure, il n'y a plus grand chose sur les lèvres, seulement un lointain écho de la teinte appliquée et une désagréable sensation de lèvres qui collent. Je trouve ça dommage. 
 [ Cependant, côté lèvres, si vous devez adopter un baume à lèvre, le seul que je vous conseillerais vient de chez eux, et il est de loin le meilleur baume à lèvre que j'ai pu tester dans ma vie, preuve qu'ils ne font pas que de mauvaises choses. ;) Il s'agit de la crème de rose. ] 






5- Toujours côté lèvres, je vous présente la "chose" qui m'a value une nuit entière de baume à lèvres Dior étalé en couches épaisses sur mes lèvres asséchées. Que dire de plus? J'ai été déçue par le produit que tout le monde vantait, cette nouvelle marque qui faisait fureur pour ses rouges à lèvres liquides. Mais voilà, le risque à prendre en achetant ce genre de rouge à lèvres liquide "bas de gamme", c'est ça. S'il y a bien un élément dans le maquillage que je n'achète plus qu'en "haut de gamme" c'est bien les rouges à lèvres. Je préfère mettre le prix et garder des lèvres bien en forme et hydratée plutôt que souffrir de tiraillement (ou pire) pour avoir osé porter un rouge à lèvre à 5€ l'espace d'une journée. Cependant n'allez bien sûr pas croire que j'ai des a priori sur le maquillage à bas prix et j'entends parfaitement que tout le monde ne peut pas se payer du Chanel. Je retournerai sans aucun doute tester d'autres produits NYX, certains m'attirent et ils paraît que leurs palettes d'ombres à paupières sont vraiment biens. 


6- Il s'agit d'un rouge à lèvres Yves Saint Laurent enrichi en huiles sensorielles, et présenté comme un rouge à lèvres soin. 
Le packaging est vraiment magnifique, on dirait un bijou et il est vraiment solide. Cependant il renferme un produit plus que décevant. Quand vous mettez 36€ dans un rouge à lèvres, je pense que vous pouvez vous attendre à largement mieux que ça. Le rouge à lèvre ne tient pas, il bouge, file dans les ridules des lèvres et l'odeur est assez particulière, mais ça c'est une histoire de goûts. Personnellement je n'aime pas ce parfum, je le trouve lourd et écœurant. Et pour couronner le tout, cette fois-ci c'est Nocibé qui m'a déçue, la couleur n'est pas pareille que sur la photo du site, ce qui fait que je pensais avoir commandé un rouge vif et que je me retrouve avec un rouge-rose que je n'aime pas (teinte 45 rouge tuxedo).






7- Pour en finir avec les FLOPS, je vous ai réservé la crème de la crème ! Je me demande d'ailleurs quand cette marque me satisfera car j'ai toujours été désagréablement surprise pas leurs produits (quoiqu'il arrive un moment où ce n'est plus une surprise). 
[ POUR LA PETITE HISTOIRE : j'ai acheté cet eyeliner par défaut car j'étais en panne tout simplement. Seulement, j'étais chez mes parents, donc à mille lieues de la civilisation toulousaine et bien loin d'avoir le choix de la boutique... je me suis donc précipitée dans la seule grande surface à deux pas de là avec le secret espoir de trouver mon bien, mais je me suis retrouvée dans un rayon cosmétique à bout de souffle, et il ne restait que cet eyeliner. J'ai même hésité à rentrer chez moi sans rien acheter tant je sentais que j'allais être déçue. Mais voilà, je suis bien trop gentille et j'ai accordé une énième chance à la marque qui me déçoit le plus depuis dix ans. J'ai payé ce produit 12€... ]
Le défaut de cet eyeliner c'est que la pointe du feutre sèche trop vite. En gros, quand vous avez maquillé un œil, vous ne pouvez pas espérer maquiller le deuxième de suite, non, il vous faut refermer le feutre et attendre qu'il reprenne ses esprits ! C'est pas un comble pour un eyeliner??? 





Enfin je vais arrêter là, je sens que je commence à m'énerver un peu haha ! Il faut dire que j'ai vraiment été déçue par ces produits. 
Mais heureusement il en existe des géniaux pour compenser avec tout ce malheur !








Passons maintenant aux bons élèves de ma trousse à maquillage. Ceux-là, je les aime d'amour, il ne m'ont encore jamais déçue.


1- La palette Naked Ultimate Basics est la dernière palette d'ombres à paupières de la marque Urban Decay. Leurs palettes font un carton à chaque fois, et pour cause ! Au-delà du phénomène de mode autour de la marque, la qualité est bel et bien présente, les fards ne sont pas très poudreux, ils sont très pigmentés et s'estompent très bien. Les fards mats de cette palette en font ma favorite, ils permettent de réaliser des maquillages plus sobres, plus facile à porter pour tous les jours. Les deux couleurs phares de la palette (brique et violine) sont également parfaites pour la saison et leur pigmentation est vraiment au top. De quoi faire de jolis smokey.






2- Tiens? mais c'est pas la palette de contouring qui occupe une place parmi les FLOPS? Eh bien si ! Et ce n'est pas une erreur ! Si le bronzer est assez décevant, l'highlighter quant à lui est vraiment top. Il est très lumineux, apporte une touche de lumière parfaite au teint et contrairement au bronzer il n'y a besoin que d'un tout petit peu de matière pour avoir un résultat convainquant. Je suis conquise.







3- Voici un blush qui mérite une ovation ! Pour moins de 15€ vous avez un blush dans une teinte bois de rose, mat, et très pigmenté qui convient parfaitement à toutes les carnations. Que dire de plus? Je le trouve tout simplement parfait ! 


4- Hormis de jolies palettes d'ombres à paupières, les autres produits de la marque Urban Decay sont aussi réputés pour être de bonne qualité. J'ai beaucoup entendu parler de ce fond de teint avant de me lancer. Jusqu'ici mon M.A.C me convenait très bien, bien qu'un peu trop couvrant à mon goût. Je voulais revenir à un rendu plus naturel et j'ai donc opté pour celui-ci. Je dois avouer être très contente du résultat. Il est lumineux et donne un coup de peps au teint blafard qu'on peut arborer certains matins. L'effet bonne mine est immédiat et il est à la fois couvrant et naturel. C'est vraiment un coup de cœur.






5- La marque Anastasia Beverly Hills était tellement attendue en France qu'à peine débarquée chez Sephora, elle a fait de gros ravages ! Et je n'ai pas pu résister non plus à l'appel de la beauté. J'ai succombé moi aussi au charme des Liquid Lipstick, ces rouges à lèvres liquides au rendu mat (un peu comme les NYX), ces rouges à lèvres liquides si confortables et longues tenue, ces rouges à lèvres liquides qui n'ont a aucun moment agressé mes lèvres... (focus) enfin vous l'aurez compris, les Liquid Lipstick d'Anastasia Beverly Hills m'ont réconciliée avec les rouges à lèvres mats.






6- L'eyeliner de la marque Eyeko London, je ne le connaissais pas avant de le recevoir dans une Birchbox (Noël 2015 me semble-t-il). D'ailleurs, je ne connaissais pas du tout la marque avant ça, et je ne la connais pas plus aujourd'hui, mais cet eyeliner feutre est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent. La pointe est grosse ce qui le rend simple à manier. Je le trouve très facile à appliquer et le noir et bien pigmenté, ce qui apporte plus d'intensité au regard. Et presque un an après l'avoir reçu, il est encore vivant ! 


7- Voici un vernis qui mérite toutes les attentions. Pour moins de 10€ ce vernis gel est simple à appliquer, bien opaque dès la première couche et surtout il tient bien ! Il est actuellement sur mes ongles depuis 5 jours et il n'as pas du tout bougé, il n'a pas encore commencé à s'écailler ! J'en suis vraiment ravie !





8- On termine cette section TOPS avec l'incontournable rouge à lèvres M.A.C ! Pour moi, cette marque c'était juste un phénomène de mode, tout le monde en parlait, tout le monde en voulait et ça avait tendance à me repousser un peu. Mais un jour, la curiosité m'a piquée. Je me suis laissée apprivoiser par ce rouge à lèvre à la texture veloutée et au rendu visuel semi-mat. Et je suis tombée accro. Ce n'est pas une légende, les rouges à lèvres M.A.C tiennent vraiment bien et sont confortables. Le prix, un peu élevé, reste raisonnable d'après moi, comptez autour de 20€ pour vous offrir un rouge à lèvres de cette qualité.



Voilà, cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux produits chaque jour donc si vous en avez à me conseiller n'hésitez surtout pas ! 





Bisouille !





5 commentaires:

  1. Sympa l'article mais dommage qu'ils soient si peu étayé de détails mais bon en même temps c'est pas des swatches non plus donc je comprend ! je te rejoins sur la bb cream yves rocher que je trouve décevante également. Mais après elle a des avantages, elle est SPF 20 donc elle protège des UV et du vieillissement de la peau (idéal quand on a un phototype 1 = intolérance total aux UV!). J'ai souvent remarqué que si la crème se peluche sur la peau, c'est à cause de la crème hydratante/base mise au préalable. Mais c'est absolument pas une excuse ça m'agace aussi royalement !
    Bon maintenant je veux la review rouge à lèvres xD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, effectivement j'aurais pu étayer un peu plus, c'est une remarque dont je prends note pour les prochaines fois. :)
      Et oui l'avantage de cette crème c'est que pour son prix elle propose quand même un SPF très intéressant. Après pour l'effet pelucheux, ça me l'a déjà fait aussi sans avoir mis de crème hydratante avant, mais l'effet était pire effectivement quand j'en mettais. Enfin c'est dommage. Je crois que c'est Dior qui a sorti un fond de teint SPF 50. Je trouve ça bien mais quand tu vois le prix t'as envie de te cacher haha. Il tourne autour de 80€ il me semble. x) Sinon on m'a dit beaucoup de bien de la BB crème Nivea avec un SPF aussi et si on trouve pas un fond de teint ou une BB crème avec SPF il existe des bases comme celle de chez Make Up For ever qui en présente un à 50 pour 30€. :)
      La review des rouges à lèvres arrivera prochainement, si ce n'est pas la semaine prochaine ça sera celle d'après ! ^^

      Supprimer
    2. Oh ! je prend note de la base Make Up Forever SPF 50, ça m'intéresse énormément !! Merki ;)

      Supprimer
  2. Moi je reste une addict dior ! C'est mon amour ! Fond de teint juste magnifique pour ma peau à imperfections, de quoi me réconcilier avec mon visage. Les vernis j'en ai déjà six, et la base soin lissante à la rose et à l'abricot qui est une PURE MERVEILLE !!! Il soigne n'importe quel ongle très strié. Pour le vernis tout courts grâce à dior je fais de magnifique nail art qui tienne jusqu'à deux semaines. Et mes rouges à lèvres viennent de chez eux car leurs tenus et leur hydratation me tiennent toute la journée ! La couleur s'estompent évidemment légèrement mais vous laisse des lèvres naturellement colorées. Et puis il ya énormément d'autres produits que j'adore 💕
    Merci Candice de ce merveilleux article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je sais que Dior est l'amour de ta vie et tant mieux si tu n'as pas de problème avec, peut-être que je suis tombée sur un vernis handicapé haha ! Après il y a plein d'autres produits chez eux qui sont tops ! Le fond de teint Star que tu as en fait partie et le mascara Diorshow overcurl est vraiment bien. La crème d'abricot pour les ongles c'est une légende vivante ce truc ! Faut vraiment que je me l'achète aussi ^^
      Et merci à toi, fidèle lectrice. <3

      Supprimer