dimanche 6 novembre 2016

L'épilation au fil, c'est quoi ?

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2016/11/lepilation-au-fil-cest-quoi.html


Coucou les filles !


Aujourd'hui, je vous retrouve avec un petit article assez spécial en collaboration avec Au fil de Jade (Phoebe), jeune esthéticienne toulousaine spécialisée dans l'épilation au fil (visitez sa page Facebook ICI). 
La technique de l'épilation au fil est de plus en plus répandue en occident mais si beaucoup d'entre nous en ont entendu parler, certaines ne savent pas de quoi il s'agit exactement, comment ça fonctionne et en quoi est-ce plus efficace que d'autres techniques.
Aujourd'hui c'est donc à ces questions que nous allons tenter de répondre. Levons enfin le mystère sur l'épilation au fil !





Qu'est-ce-que c'est ?

L'épilation au fil, également appelée épilation indienne est une méthode ancestrale minutieuse qui n'implique que l'utilisation de fil de coton et l'exécution de gestes techniques précis de la part de l'esthéticienne qui effectue des mouvements de torsion du fil afin d'arracher les poils.
C'est donc une méthode très économique mais également très technique.


 
Pourquoi préférer cette méthode à une autre ?

Comme énoncé précédemment, il n'y a besoin que de fil de coton fin mais très solide ainsi que de gestes mesurés afin de mener l'épilation à un résultat irréprochable ! 
Cette méthode s'applique plutôt eu visage, car pour le corps, ça demanderait un travail beaucoup plus laborieux.
Les gestes techniques et minutieux de la praticienne sont très important dans la mesure où s'ils sont bien exécutés, les poils ne seront pas cassés, mais arrachés avec la racine, ce qui permet un résultat plus propre et plus durable qu'avec la cire par exemple.  





De plus avec le fil, il n'y a aucun risque d'allergie. Aucun ajout de produit n'est réellement nécessaire, si ce n'est une lotion post-épilatoire qui viendra apaiser la zone épilée. 
Cette méthode est également plus précise que les autres car avec le fil, même les poils les plus courts sont accessibles et peuvent être retirés, chose impossible avec la cire. 
C'est également une technique très rapide. 
Vous pouvez le constater dans cette vidéo où l'on voit Phoebe en plein travail sur une cliente.



video



Découverte !

Si vous voulez découvrir l'épilation au fil avec Phoebe, je vous invite à vous rendre à l'évènement beauté spécial Noël qui aura lieu dans un grand loft en plein centre ville de Toulouse le Samedi 10 et le Dimanche 11 Décembre 2016 de 10h à 21h
Cet évènement vous proposera diverses prestations beauté : épilation, maquillage, coiffure, massages, piercings... tout pour vous laisser bichonner de la tête aux pieds. Le prix d'entrée du salon est de 5€, vous y serez accueillies avec un petit cocktail et vous bénéficierez d'une vue imprenable sur les toits toulousains. 
Vous pouvez trouver plus de renseignements sur l'évènement Facebook dédié (ICI).
Au fil de Jade sera donc présente à l'évènement pour vous faire découvrir sa spécialité, et vous proposera des épilations à prix record, 7€ la zone. De quoi être belle sans se ruiner et pour longtemps !


Cet article spécial se termine ici, je remercie Au fil de Jade pour cette collaboration sans laquelle je n'aurais pas pu vous faire découvrir cette technique d'épilation que j'ai testée et que j'approuve totalement. 
J'espère que cet article vous a plu et vous a un peu éclairé à propos de cette méthode d'épilation encore trop floue dans beaucoup d'esprits. 
Comme d'habitude n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, dites-moi si vous avez testé cette méthode et ce que vous en avez pensé, dites moi également si vous connaissez d'autres méthodes que vous trouvez mieux que celle-ci, et si vous avez des questions n'hésitez pas non plus, avec Phoebe on se fera un plaisir de vous renseigner au mieux.


Bisouille !



Photos et vidéo : Au fil de Jade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire