mercredi 18 octobre 2017

La recette du Banana Bread (cake à la banane)

https://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2017/10/la-recette-du-banana-bread-cake-la.html



Coucou tout le monde !


Voilà un petit bout de temps que je n'avais rien posté dans la catégorie 'food'. Mais aujourd'hui, je dois vous partager une recette de gâteau trèèèès bon au goûter avec du thé où même au petit déjeuner avec un café. Il s'agit du Banana Bread, un cake très moelleux avec peu de matières grasses et vraiment très gouteux.
N'ayant jamais gouté de gâteau à la banane avant celui-là, j'étais assez perplexe sur ce que ça allait donner, et finalement ce cake m'a totalement conquise au point de devenir mon incontournable de l'automne ! Il est d'autant plus intéressant qu'il est parfait pour lutter contre le gaspillage car pour le réaliser il vous faut des bananes mûres, très mûres, autrement dit, les bananes que vous auriez tendance à jeter en temps normal (ce qui est dommage). On évitera évidemment les bananes qui commencent à devenir bleues (mûres ne signifie pas moisies)...
Bon allez, à vos tablier, GO !


Préparation : 20-25 minutes
Cuisson : 50 minutes


Ingrédients
 
- 250 g de farine
- 130 g de sucre
- 30 g de sucre vanillé
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 bonne pincée de sel 
- 2 bananes mûres
- 85 g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 œufs entiers 
- 1 à 2 cuillères à café de cannelle en poudre (selon les goûts)
 
 

Recette 

Commencez par préchauffer votre four à 165°C (thermostat 5-6).
Mélangez 150 g de farine avec le sucre, le sucre vanillé, la cannelle, la levure et le sel.

Ajoutez les bananes écrasées, le beurre mou et le lait.

Mélangez bien le tout (si possible à l'aide d'un batteur) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Enfin, ajoutez, le reste de la farine et les œufs et mélangez de nouveau.

Une fois que votre pâte est bien lisse, beurrez un moule à cake et versez-y la pâte. 

Enfournez pour une cinquantaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, s'il ressort propre, votre cake est prêt !





Délicieux seul, avec un thé épicé ou un café... 
Je vous souhaite un bon appétit et j'espère que cette recette vous plaira !


Bisouille !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire