mercredi 14 septembre 2016

Shake your milkshake!

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.fr/2016/09/shake-your-milkshake.html
Salut les loulous ! 

J'ai pensé qu'un petit article serait le bienvenu en cette rentrée, et vu que celle-ci est toujours éprouvante pour tout le monde, j'ai cru qu'il était bon de trouver une solution pour panser les souffrances qu'elle a pu engendrer. J'ai pensé que quelques recettes de milkshakes seraient les bienvenues pour vous remonter le moral ! 
La douceur d'un milkshake ne peut à mon sens être égalée par aucune autre douceur de ce monde (hormis le chocolat chaud je vous l'accorde, mais je pense qu'on est encore à temps pour boire frais).

Je vous propose donc de découvrir ci-après quelques recettes de milkshakes ultra-simples que j'ai testées et approuvées.

40cl de lait = une jarre

Le milkshake à la framboise (un classique !):

- 40cl de lait
- des framboises (on est encore dans les temps pour en trouver des fraîches je pense, sinon des surgelées feront aussi bien l'affaire)
- un peu de sucre (le sucre glace se mélange mieux avec du froid) 
- des glaçons ou de la glace pilée

Il ne vous reste qu'à mixer le tout à l'aide d'un blender ou d'une girafe (mixeur plongeant) et d'y ajouter des glaçons ou de la glace pilée!


Le milkshake à la madeleine:

- 40cl de lait
- deux madeleines
- une cuillère à café de cacao en poudre
- des glaçons ou de la glace pilée

Le sucre ne me parait pas ici nécessaire, mais libre à vous d'en rajouter à votre convenance.
Commencez par bien émietter vos madeleines avant d'ajouter le lait et le cacao. Après avoir mixé, vous pouvez filtrer le tout de façon à éviter les petits morceaux de madeleines récalcitrants.


Le milkshake au Nutella:

- 40cl de lait
- 2 cuillères à café de Nutella
- des glaçons ou de la glace pilée

Le rituel est toujours le même, il ne vous reste qu'à mixer et déguster ! 


Le milkshake avocat-coco-banane:

- 20cl de lait
- 20cl de lait de coco
- un demi avocat
- une demie banane
- une poignée d'épinard frais
- des glaçons ou de la glace pilée

Voici un bien curieux mélange, mais ces aliments se marient si bien ! Je crois que c'est de loin le meilleur milkshake qu'il m'a été donné de goûter. 
Commencez par hacher grossièrement les épinards et coupez l'avocat et la banane en petits morceaux.
Mixez tous les ingrédients. Vous pouvez rajouter du sucre à votre convenance. Il ne vous reste qu'à rajouter glaçons ou glace pilée et à déguster ! 









 




















Libre à vous de modifier ces recettes comme vous l'entendez, après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! 
N'hésitez évidemment pas à partager vos avis et vos recettes avec moi dans les commentaires. J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. 


Bonne dégustation et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire