samedi 8 octobre 2016

Bichonnez vos cheveux !

http://ruedesdemoiselles94.blogspot.com/2016/10/bichonnez-vos-cheveux.html



Coucou tout le monde ! 

Aujourd’hui c’est Dimanche, et le Dimanche c’est journée cocooniiiing ! Et en général, les journée cocooning, on aime les passer à se prélasser devant un bon film ou encore en se bichonnant un peu. 

Je vous livre aujourd'hui quelques recettes pour bichonner vos cheveux, car on sait bien qu'en Automne (et même toute l'année pour certain(e)s), les cheveux sont tout tristounet et n'en font qu'à leur tête ! 
J'ai testé personnellement toutes ces recettes il y a plus ou moins longtemps étant donné que mes cheveux sont passés par tous les états possibles et imaginables. Autant vous dire que dompter sa crinière c'est tout un art !



Il vous faut :

- une demi tasse de miel
- 3 cuillères à café d'huile d'olive

Mélangez les éléments jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Appliquez sur vos cheveux, du cuir chevelu jusqu'aux pointes en recouvrant bien chaque mèche.
Mettez une charlotte ou bien couvrez votre tête avec du film alimentaire et laissez reposer une trentaine de minutes.
Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu'à bien rincer et laver vos cheveux avec vos produits habituels.



Il vous faut :

- de l'argile verte
- du vinaigre de cidre

Mélangez les ingrédients à proportions égales (en fonction de votre masse capillaire) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. 
Appliquez cette pâte au niveau de vos racines, puis laissez poser environ un quart d'heure.
Une fois le temps écoulé, rincez abondamment (en restant zen, ce n'est pas le masque le plus simple à rincer) puis lavez vos cheveux avec vos produits habituels.



Attention, il s'agit ici d'un bain d'huile. Il est déconseillé d'abuser des bains d'huile car à trop haute fréquence, ils feront perdre du volume à vos cheveux ou terniront leur couleur (en cas de coloration). Si vous avez les cheveux gras, localisez ce soin uniquement sur les pointes pour éviter de graisser davantage votre cuir chevelu.

Il vous faut :

- de l'huile d'olive ou de l'huile de ricin (plus efficace)

Appliquez l'huile sur vos longueurs et enroulez vos cheveux dans une charlotte ou du film alimentaire. 
Laissez reposer ce soin durant une nuit entière. Le lendemain, rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec vos produits habituels.



Il vous faut :

- 1 volume de riz
- 3 volumes d'eau tiède

Laissez gonfler le riz une nuit entière dans l'eau. Le lendemain, récupérez seulement l'eau puis servez-vous-en lors du rinçage de votre shampooing.
Laissez ensuite sécher vos cheveux (ou brushez-les). Les amidons vont agir sur vos cheveux en les faisant gonfler.



Pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir. Mais ça veut dire quoi "entretenir ses cheveux"? ça veut avant tout dire "prendre de bonnes habitudes". Et malheureusement beaucoup d'entre nous ne sont pas très tendre avec leur crinière. Du coup celle-ci nous le rend en général très mal. Voici donc quelques conseils qui je l'espère, vous aideront à avoir de plus beaux cheveux.

1 - Ne démêlez pas vos cheveux quand ils sont encore humides ! Ça les casse. Si vous voulez, vous pouvez les démêler grossièrement avec un peigne à dents larges, mais le mieux est d'attendre qu'ils soient secs.

2 - Si vous avez le cuir chevelu gras, n'appliquez les soins que sur les pointes ou vous risquez d'empirer votre cas.

3 - On ne le répètera sans doute jamais assez, mais ne lavez pas vos cheveux tous les jours. Les produits sont trop agressifs et vos cheveux vous le rendront mal, en regraissant plus rapidement notamment.

4 - Ne frottez pas vos cheveux violemment à la serviette pour les sécher. En faisant cela vous les fragilisez. Épongez-les avec douceur.

5 - Protégez vos cheveux avant de les exposer à de hautes températures (lisseur, fer à friser... ) Il existe des sprays protecteurs exprès pour ça.

6 - Arrêtez de sécher vos cheveux tête en bas ! Le fait d'aller à l'inverse de leur sens naturel les fragilise davantage. Il existe d'autres techniques pour gagner du volume. Tout est dans les mouvements que vous faites avec votre sèche-cheveux. ;)


Voilà, je crois que j'ai fait le tour du sujet. De mon côté, j'essaie de prendre de bonnes habitudes avec ma tignasse, parce que j'ai pas toujours été douce avec elle et il faut dire que les mauvaises habitudes sont plus facile à prendre qu'à perdre !
En tout cas, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ou à partager l'article sur les réseaux sociaux s'il vous semble utile. :)

Bisouille !

2 commentaires:

  1. Trop cool, je vais essayer le masque pour cheveux gras et peut être adapter ton masque aux cheveux secs juste sur mes pointes. Tu penses que ça marchera? Pour tes conseils effectivement il faut vraiment penser à protéger ses cheveux avec un soin thermo protecteur, moi j'utilise un spray GHD (je n'ai plus le modèle en tête) et je fais attention au choix de mes plaques lissantes (j'ai les cheveux longs et fragiles alors j'ai pris de la tourmaline http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html). Par contre, j'avoue que je sèche toujours mes cheveux tête en bas... quelles sont tes techniques pour garder du volume??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors effectivement si tu as les cheveux à tendance mixte (gras aux racines et secs au pointes) je pense que c'est une bonne idée de combiner les deux masques. Il m'est arrivé de le faire aussi et le résultat a toujours été satisfaisant. Ensuite pour garder du volume, il existe diverses techniques (je ne les connais malheureusement pas toutes haha):

      1 - tu peux utiliser un sèche-cheveux, et en même temps avec tes doigts, tu froisses et décolle tes racines du crâne. Il est plus conseillé d'utiliser l'air froid de ton sèche cheveux.

      2 - quand tu te laves les cheveux, rince les à l'eau froide, je sais c'est pas toujours agréable quand on est bien au chaud dans sa douche mais c'est aussi une technique pour donner du peps à tes cheveux et ça les aides à gagner en volume au séchage aussi. ^^

      3 - tu peux utiliser du shampooing sec. L'effet est un peu moins durable mais c'est le plus rapide et le plus simple quand t'es pressée.

      Personnellement, je laisse sécher mes cheveux à l'air libre après les avoir bien épongé avec une serviette, puis pour qu'ils gagnent en volume au séchage, je froisse et décolle mes racines aux doigts de temps en temps et je ne les coiffe pas tant qu'ils ne sont pas complètement secs. Le fait de les coiffer les tire vers le bas et joue dans la perte de volume. Et quand ils sont un peu raplapla j'utilise du shampooing sec, l'effet est immédiat. :)

      Voilà, j'espère que ces quelques petites astuces pourront t'aider. :)
      Bonne journée. :)

      Supprimer