lundi 18 janvier 2016

Ma routine beauté de l'hiver!

Salut tout le monde! 
Je suis de retour sur le blog que j'avais à peine commencé à la fin du mois d'Août et je suis vraiment désolé de tout ce temps écoulé depuis.
Je vais vous proposer dans cet article une petite visite de mes produits beauté actuels, comme j'en avais parlé dans le premier article. :) Ma routine beauté a un peu changé depuis le mois d'Août.

Donc je commence en général ma journée en me nettoyant le visage avec un gel moussant pour peau acnéique de chez Laroche-Posay. Je l'utilise depuis maintenant 5 ans et j'en suis très contente. On le trouve en pharmacie et il est un peu cher mais quand on voit le résultat on a tendance à oublier le prix. ^^ Enfin, il fonctionne bien pour moi mais évidemment si vous avez une peau à tendance acnéique, il vaut mieux que vous consultiez un dermatologue avant d'acheter n'importe quel produit qui ne serait peut-être pas adapté à votre cas et ne ferait qu'aggraver la situation.



Le gel nettoyant moussant en question, il coûte aux alentours de 10 euros.


Une fois que j'ai bien nettoyé mon visage j'applique une crème hydratante de chez Dior. Alors je vous l'accorde, elle coûte rudement cher, en France il faut compter environ 75 euros, de mon côté je l'ai achetée en Andorre pour 45 euros, ce qui reste cher mais qui allège bien le prix de base. ^^ Donc concernant cette crème c'est un soin hydratant réducteur de pores. Il a une super texture fluide et pénètre bien la peau en la laissant douce. De mon côté j'ai une peau assez embêtante, sensible, sujette aux rougeurs et plutôt mixte, donc je vous laisse imaginer la galère! ^^ Et les pires moments sont en hiver quand j'ai la peau qui s'assèche. Mon front me tiraille facilement. et jusque là je n'avais pas trouvé de crème qui me soulage entièrement sur ce point. Si jamais vous avez des crèmes à conseiller n'hésitez pas à laisser des commentaires. :)
De mon côté je suis amoureuse de cette crème mais j'avoue que j'ai pas très envie de vider mon compte à chaque fois pour ça. :/


Voici donc la fameuse crème, autour de 75 euros en France et 45 euros en Andorre.

Après avoir appliqué ma crème hydratante, je commence le maquillage. Je ne fais pas grand chose de spécial, ça reste plutôt simple mais c'est selon les jours et les humeurs, et parfois aussi selon le temps que j'ai pour me maquiller. x)
J'utilise une BB crème Yves Rocher. Je préfère la BB crème au fond de teint car elle n'étouffe pas les pores de la peau, où du moins elle n'étouffe pas autant qu'un fond de teint. Et niveau prix, celle d'Yves Rocher est vraiment correcte, il vous faut compter autour de 15 euros, et comme il y a souvent des offres promotionnelles chez eux, il m'arrive de l'avoir pour 9 euros. Après les avis sur celle-ci sont partagés. Une amie à moi l'ayant testée ne l'a pas aimée car elle ne s'étalait pas bien sur sa peau et faisait comme des petites pellicules. De mon côté je n'ai jamais rencontré ce problème. 


Ma BB crème Yves Rocher en teinte light, autour de 15 euros.
(il me semble que le packaging a changé récemment)

Donc voilà, une fois que j'ai appliqué ma BB crème, je passe au maquillage des yeux! Et c'est là que c'est souvent changeant, ainsi que pour les lèvres. J'utilise deux palettes et un eyeliner. Parfois des teintes d'une palette, parfois de l'autre, parfois accompagnées d'un trait de liner, parfois pas, et parfois c'est seulement un trait de liner! ^^ Donc c'est vraiment selon les jours et les humeurs! 
Pour l'eyeliner, j'utilisais dernièrement le Master Graphic de Gemey Maybelline, et depuis peu j'utilise celui que j'ai eu dans ma Birchbox de Décembre, et que je trouve vraiment top! C'est la marque Eyeko London, une marque que je ne connaissais pas avant et l'embout du liner est vraiment gros. Dans mon cas c'est top car j'aime me faire un gros trait de liner au ras des cils, mais c'est vrai que si vous préférez un trait plutôt fin, ce liner ne sera pas très pratique pour vous.
En ce qui concerne les palettes d'ombres à paupières, j'ai adopté la marque Urban Decay. 
Quand je veux un look très nude j'utilise la palette Naked 2 basics qui contient six fards poudre mats dans des teintes qui vont du beige clair au brun. Ma deuxième palette est la Naked Smoky, que mon chéri m'a offert à Noël. Elle est composée de douze fards poudres, certains mats d'autres satinés. Je l'utilise pour les fêtes ou quand j'ai envie de donner plus de caractère à mon regard. Le pinceau estompeur fourni dans la palette est également top! 
J'aime particulièrement les fards à paupière de cette marque car ils sont très pigmentés et faciles à travailler et à étirer sur la paupière. Il n'y a donc pas besoin d'en prendre beaucoup sur le pinceau. 

Voici la palette Naked 2 Basics, elle coûte environ 25 euros.
Et voici la palette Naked Smoky qui coûte 50 euros.



















































Donc comme je l'ai dit au dessus, parfois je met un trait de liner, parfois pas, mais je met toujours un trait de crayon khôl blanc qui agrandit le regard, ça fait trois ans que je l'ai découvert et depuis je ne peux plus m'en passer! *w* 
Le mien vient de chez Sephora, il m'a coûté autour de 7 euros je crois, donc c'est vraiment pas excessif et ça apporte vraiment quelque chose au maquillage. Surtout que j'ai des yeux marrons, et j'ai toujours l'impression qu'ils sont éteints, donc ce crayon est vraiment top pour moi. 
Je termine le maquillage des yeux avec du mascara, bien accentué en haut et un peu moins en bas. J'ai testé le mascara Better than sex mascara de chez Too Faced, il est plutôt bien, il a une bonne tenue, mais l'inconvénient et que l'intérieur du tube s'assèche assez vite, ce qui est dommage.


L'eyeliner Eyeko London et mon crayon khôl blanc Sephora.


Une fois terminé le maquillage des yeux, je passe à la bouche! Bon là encore rien d'extraordinaire. Parfois je met seulement du baume à lèvre et parfois je maquille mes lèvres avec un rouge crème en tube. La couleur est encore une fois selon mes humeurs!
Pour le baume à lèvres, je vous conseille vivement la crème de rose de Dior, appliqué en couche fine la journée, ou en couche épaisse pour la nuit, il répare les lèvres, et sachant qu'en hiver on toutes des crevasses plus ou moins importantes sur les lèvres il est important je pense d'adopter un bon baume à lèvres.
Le mien coûte autour de 20 euros me semble-t-il et vraiment, il fait des miracles! *o*
Pour les rouges à lèvres, je suis également très sélective sur les marques car j'ai eu trop de soucis de lèvres desséchées à cause de mauvais produits. J'ai donc fini par adopter les rouges à lèvres de Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent. Ils sont tous très bien, ont une bonne tenue et sont agréable à porter. Les prix environnent évidemment les 30 euros mais ce sont de bons produits selon moi.


Crème de rose, baume à lèvres lissant repulpant de Dior, environ 20 euros.


















Voici une partie de mes rouges à lèvres, ceux que j'utilise le plus en ce moment.
De droite à gauche: le premier est la teinte Lune Rousse (n°36) de la gamme
Rouge Coco de Chanel, le second de la même gamme est la teinte
Mademoiselle (n°5), le troisième est la teinte Elegante (n°149) de la gamme
Rouge Allure de Chanel et enfin le quatrième est la teinte Diorkiss (n°578) de
la gamme Dior Addict Lipstick de chez Dior. 


Je termine ensuite mon maquillage avec un blush de chez Dior et une poudre libre Bourjois. 
Concernant le blush, j'étais curieuse de tester celui de Dior car c'est un stick de blush crème qui laisse un rendu poudre. Du moins, c'est comme ça qu'on me l'a vendu! ^^ Et je le trouve vraiment bien. Le stick permet de l'appliquer avec précision puis il suffit de l'estomper avec un gros pinceau ou un pinceau kabuki après pour avoir ce rendu poudre. Ce que j'aime également avec ce blush c'est qu'il n'est pas satiné ou irisé, il laisse un fini mat et naturel, tout comme j'aime! 
J'ajoute à la fin ma poudre libre à l'aide d'un pinceau pour unifier le tout. Je préfère utiliser un pinceau plutôt que la houppette fournie car un pinceau va venir appliquer la poudre en légèreté et laisser un rendu aérien tandis que la houppette va beaucoup trop charger. Après c'est mon choix, chacun fait comme il le souhaite évidemment. :)

Blush crème stick Cheekstick de Dior, teinte Cosmopolite Pink (n°845).
Il coûte environ 32 euros.


Poudre libre Bourjois, teinte Peach (n°01), environ 12 euros.
(vraiment navrée pour la qualité de la photo)




Voilà! Vous savez tout désormais sur ma routine beauté actuelle! ^^
J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis ou vos suggestions de produits, je vous répondrai avec grand plaisir! :) 
Bisouuus! <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire